TO ROCOCO ROT

Souvent rapproché, et pour cause, de Tarwater, Kreidler ou Schneider™, et après avoir collaboré avec des artistes aussi divers que Saint Etienne, The Pastels ou Alexander Balanescu, To Rococo Rot est l’un des plus éminents passeurs entre electronica et post rock.

Issu du même coin qui vit émerger les extraordinaires Neu!, Can or Amon Düül, les Berlinois de To Rococo Rot ont réussi à ramasser les morceaux (musicaux) et se sont forgé un style unique et reconnaissable naviguant parallèlement dans les eaux du post-rock et de l’electronica à l’images de ses comparses américains de Tortoise.
Le trio To Rococo Rot est une entité musicale difficilement classifiable mais aujourd’hui hautement respectée par les auditeurs à l’ouïe fine. Stefan Schneider (bassiste et membre de Kreidler), et les frères Lippok, Robert (guitare, électronique) et Ronald (batterie, programmation et membre de Tarwater), ne se sont jamais enfermés dans les sonorités post-rock et électronica fondatrices de leur musique. Ils ont toujours préféré exploser les frontières du genre en s’orientant vers une expérimentation minimaliste toujours accessible. La musique de To Rococo Rot sait ainsi caresser nos oreilles avec douceur.
To Rococo Rot est autant minimaliste que dense, totalement à contre courant des modes actuelles et préférant se focaliser sur la matière sonore plutôt que sur les artifices superfétatoires. L’influence kraut est indéniable et à l’énergie post-rock tout en retenue.
« Speculation » dernier album en date sorti chez Domino offre une vue générique et synthétisée de la route tracée par le trio.

Liens : WEBSITE / MYSPACE || Labels : DOMINO / CITY SLANG

Point écoute et vidéos :

To Rococo Rot by MuteSong

Tous les concerts de TO ROCOCO ROT !!

16/02/12 TO ROCOCO ROT in Strasbourg Musée d’Art Moderne et Contemporain w/ guest

Subscribe: RSS | iCal


Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs