SUNN O )))

Plus lourd, plus lent, plus grave, plus dépouillé, plus fort : tel est le credo de ces deux formations de joyeux-lurons pour qui chaque jour, c’est un peu la Toussaint. Ne manquez pas la venue des maîtres du drone ténébreux, qui popularisent une autre façon de porter la capuche.

«…Sunn 0))) renvoie à la musique classique contemporaine, à Miles Davis et à une analyse mathématique du bruit. Ca vous nettoie les oreilles à coups de décibels sans être du heavy metal. »
La mission de Sunn O))) est on ne peut plus claire : “to create trancelike soundscapes with the ultimate low end bottom frequencies intended to massage the listener’s intestines into an act of defecation.”. Voilà ce qu’on appelle une intéressante rhétorique scatologique. Le doomcore minimaliste de SUNN O))) (qui se dit Sunn) est fortement influencé par Earth, (the) Melvins et, bien entendu, par Black Sabbath (pour le côté doom) et La Monte Young (pour le côté minimaliste). Leurs albums ‘White 1’ (avec Julian Cope!) et ‘White 2’ sont de véritables musts. Quant au dernier,‘Monoliths & Dimensions’, qui est aussi leur septième, il a même été accueilli avec enthousiasme par la presse plus grand public.
Parmi leurs fans, on retrouve tout aussi bien des amateurs d’ électronica et d’avant-garde que des inconditionnels du free jazz et du rock expérimental. Certains d’entre eux sont mêmes célèbres. Pensez au cinéaste Jim Jarmush qui a utilisé la musique de Sunn 0))) pour son dernier film ‘The Limits Of Control’ ou à Portishead qui s’est dit influencé par le groupe pour la réalisation de ‘Third’. Sur scène, les membres de SUNN O))) apparaissent vêtus de bures monacales au milieu d’un brouillard givrant. Pour ce concert, ils nous ont déjà confirmé la venue du chanteur de black metal hongrois Attila Csihar. On est bien loin du groupe de cornemuses dans lequel O’Malley jouait autrefois !

Liens : WEBSITE / MYSPACE || Labels : SOUTHERN LORD

Point écoute et vidéos :

Sunn O))) – bassAliens by i269

Tous les concerts de SUNN O ))) !!

17/06/12 SUNN O ))) in Clisson Festival Hellfest w/ Liturgy, Unsane, Big Business…
16/06/12 SUNN O ))) in Paris La Gaîté Lyrique w/ Aluk Todolo
06/02/10 SUNN O ))) in Paris Point Ephémère w/ Eagle Twin
06/02/10 SUNN O ))) in Paris Point Ephémère w/ Eagle Twin
30/01/10 SUNN O ))) in Poitiers Le Confort Moderne w/ Eagle Twin
29/01/10 SUNN O ))) in Reims La Cartonnerie w/ Eagle Twin
28/01/10 SUNN O ))) in Nantes L’Olympic w/ Eagle Twin
27/01/10 SUNN O ))) in Lille L’Aéronef w/ Eagle Twin
27/05/09 SUNN O ))) in Paris Festival Villette Sonique

Subscribe: RSS | iCal


Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs