SCREAMING FEMALES

Post-Punk & Queer Disco sur la lune !!

Force de la nature accumulant les fans au fil de leurs prestations épiques et sauvages, SCREAMING FEMALES fait partie de ces groupes qui redéfinissent les cadres pourtant vus et revus d’une musique (ici : le rock’n'roll) en y insufflant un esprit nouveau. Primé « concert le plus dévastateur de l’année 2009″ par le Village Voice, le trio s’est rapidement vu invité à partager les tournées de Dinosaur Jr., Throwing Muses, Dead Weather, Arctic Monkeys etc. Voilà de quoi poser le décor de cette comète indie d’une nouvelle génération.
Formé en 2006, SCREAMING FEMALES du New Jersey combinent leurs guitares ardentes avec une approche fermement D.I.Y. pour créer leur propre marque d’indierock. En mélangeant des parties égales de Dinosaur Jr, Fugazi, Yeah Yeah Yeahs, The Stooges, Mudhoney ou Sleater-Kinney, le trio de Brunswick formé par Marissa Paternoster (guitare/chant), Mike Rickenbacker (basse) et Jarrett Dougherty (batterie) s’efforce d’incarner l’esprit de l’indierock dans sa forme la plus pure ; SCREAMING FEMALES bookent leurs propres spectacles et sortent leurs propres disques.
En 2007, le groupe sort son premier long album « Baby Teeth », suivi de « What If Someone Is Watching Their T.V.? » en 2008 puis « Power Move » l’année suivante sur Don Giovanni Records. La suite, vous la connaissez : SCREAMING FEMALES l’a construite sur scène, à la force du manche de la virtuose Marissa et avec cette indéfectible candeur de jeunes nerds jetés sur la route pour jouer leur rock dans les caves et salles de ce monde et de l’au-delà. Aujourd’hui le trio a sorti cinq albums studios, un live enregistré par Steve Albini, une dizaine de formats courts, et s’arme patiemment pour son nouveau Lp prévu en février 2015 !

Liens : WEBSITE / BLOG / FACEBOOK || Labels : DON GIOVANNI

Point presse : ROLLING STONE / PITCHFORK / NOISEY / ARTE-TRACKS

Point écoute et vidéos :


Tous les concerts de SCREAMING FEMALES !!

14/09/11 SCREAMING FEMALES in Paris Espace B w/ Marie Marie Cells, Road To Fiasco (dj set)
05/11/10 SCREAMING FEMALES in Marseille L’embobineuse w/ guest
05/11/10 SCREAMING FEMALES in Marseille GRIM w/ guest
04/11/10 SCREAMING FEMALES in Lyon Le Sonic w/ guest
03/11/10 SCREAMING FEMALES in Paris Le Divan du Monde Musiques Volantes
02/11/10 SCREAMING FEMALES in Evreux L’Abordage

Subscribe: RSS | iCal


[NOUVEL ARTISTE] SCREAMING FEMALES rejoint Kongfuzi : 1ère tournée en Novembre !!

Post-Punk & Queer Disco sur la lune, KONGUZI est fier de vous présenter SCREAMING FEMALES qui comme son nom l’indique n’est pas un groupe de females -enfin, presque pas-!!!
Force de la nature accumulant les fans au fil de leurs prestations épiques et sauvages, Screaming Females fait partie de ces rares groupes qui redéfinissent la musique en y insufflant un esprit nouveau. [...]

Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs