RED SPAROWES

Une oeuvre ambitieuse et authentique d’une grande beauté!

Red Sparowes est un projet que l’on doit à l’initiative de Josh Graham (guitare), réalisateur de clips à ses heures et responsable par ailleurs des créations visuelles de Neurosis. Désireux de s’exprimer désormais par le son, il va s’entourer de Bryant Clifford Meyer (guitare) qui officie chez Isis, de Greg Burns (basse/pedal steel), Andy Arahood (basse/guitare) du groupe Angel Hair, ainsi que David Clifford (batterie) connu pour marteler les fûts au sein de Pleasure Forever.
Formé en début d’année 2004, le groupe atterrit naturellement sur le label fondé par Neurosis, à savoir Neurot Recordings. Outre les relations amicales entretenues entre les différents groupes concernés, la musique de Red Sparowes ne s’inscrit pas moins dans la logique artistique du label : le rejet de toute forme de complaisance.
Avec ses longues plages instrumentales impressionnistes, le groupe élabore des paysages sonores envoûtants, évocateurs, cherchant à illustrer dans une peinture musicale des concepts intellectuels (l’actuelle extinction de l’Holocène sur le 1er album ; le Grand Bond en Avant maoïste sur le deuxième, intitulé Every Red Heart Shines Toward the Red Sun).
Les musiciens pouvant se targuer d’une expérience certaine, ils mettront très rapidement sur pied ce qui va devenir At The Soundless Dawn, leur premier album. Le groupe n’a pas eu besoin d’attendre sa sortie en février 2005 pour le défendre sur scène, en compagnie de groupes tels que The Dillinger Escape Plan, Made Out Of Babies, ou encore Pelican et Breather Resist durant l’été 2005.
En 2006, Red Sparowes publie son second album « Every Red Heart Shines Toward The Red Sun » sur le label Hydra Head, une superbe réussite artistique , dont les résonnances dans les coeurs et les corps sont du domaine des brûlures de l’Histoire autant qu’un avertissement pour les décennies à venir.

Liens : WEBSITE / MYSPACE / FACEBOOK || Labels : NEUROT / SARGENTHOUSE / HYDRA HEAD

Point écoute et vidéos :


Tous les concerts de RED SPAROWES !!

22/10/10 RED SPAROWES in Lyon Grrrnd Zero w/ Head Of Wantastiquet
18/10/10 RED SPAROWES in Nantes L’Olympic w/ Head Of Wantastiquet
17/10/10 RED SPAROWES in Bordeaux L’Heretic w/ Head Of Wantastiquet
16/10/10 RED SPAROWES in Paris La Maroquinerie w/ Monno, Gnaw & guest

Subscribe: RSS | iCal


Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs