PELICAN

Pelican est devenu en l’espace de 5 ans, l’une des formations phares de l’écurie Hydrahead qui compte pourtant dans ses rangs rien moins que Knut, Botch, Jesu, Cave in ou Coalesce.

Pelican est un groupe instrumental de Chicago qu’on serait bien tenté de ranger pas très loin de Neurosis, Isis ou autre Cult Of Luna. Comme la plupart des groupes du label Hydrahead Records qui les abrite, Pelican produit avant tout une musique puissante et pesante bercée par une rythmique sans faille. Mêlant allègrement stoner, post-hardcore et post-rock, Pelican est parvenu en quelques albums à fédérer une armada conséquente de partisans issus d’horizons pour le moins variés. Entre les forges incandescentes du hardcore massif à la Isis et les arpèges nuageux du post-rock, leur langage instrumental est un carrefour de rencontre où le sens dépasse les mots.
Dans le rock instrumental, Pelican impose ainsi un univers singulier, quelque part entre ciel et terre. Une expérience limite qui témoigne d’un goût immodéré pour la haute voltige. Vous l’aurez compris, la musique de Pelican est aérienne, stratosphérique même, et nous marque par l’affolante maestria technique qu’il s’en dégage.

Liens : WEBSITE / MYSPACE / FACEBOOK || Labels : HYDRA HEAD / SOUTHERN LORD

Point écoute et vidéos :


Tous les concerts de PELICAN !!

15/04/12 PELICAN in Paris La Maroquinerie w/ OM, Barn Owl

Subscribe: RSS | iCal


Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs