KTL

La marque LA PLUS sombre de Peter Rehberg & Stephen O’Malley !

Lorsqu’il est en vacances de son groupe de metal drone Sunn O))), le guitariste, blogueur et graphiste américain Stephen O Malley ne perd pas son temps : il le passe à enregistrer d’autres disques, avec des musiciens tout aussi amoureux des bourdonnements et du bruit.
KTL est une autre affaire, plus sombre encore et plus proche de l’esprit du metal doom de Sunn O))). Ici, O Malley joue avec l’électronicien Pita, connu pour ses collaborations noise avec notamment Jim O Rourke. KTL produit une étrange lumière sombre, qui semble hésiter entre deux territoires : celui de l’electronica bruitiste et du metal contemplatif. L’effet est terrifiant, qui laisse l’auditeur pantois, prisonnier dans une sphère d’angoisse aux contours quasiment palpables.
Signé sur Editions Mego, la nouvelle incarnation du label autrichien dédié aux expérimentations électroniques extrêmes (Merzbow, Fuckhead, Hecker, pour ne citer qu’eux), Peter Rehberg et O’Malley, en monstres sacrés de la noise music, ont pris un malin plaisir à nous proposer un combat entre la lumière et les ténèbres.
Entre drones convulsifs, bourdonnements et saturation ultime, KTL est à déconseillé aux dépressifs et aux hamsters.
A noter que KTL est originalement destiné à illustrer une pièce de théâtre co-signée par Gisèle Vienne et par l’écrivain transgressif Dennis Cooper (sorte de William Burroughs du 21ième siècle, version sang, sueur et sperme de jeunes garçons).

Liens : WEBSITE / MYSPACE || Labels : SOUTHERN LORD

Point écoute et vidéos :

ktl. forest floor 3 

ktl. snow 

Tous les concerts de KTL !!

No shows in the archive yet.


Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs