BLIXA BARGELD

Blixa Bargeld , créateur de collages sonores dadaïstes depuis 25 ans. Son genre musical, le bruitisme, était une réponse aux excès du modernisme. La guerre dans les villes et dans la musique, telle était le mot d’ordre des Neubauten.

Chanteur et leader du groupe pionnier de l’industriel allemand Einstürzende Neubauten depuis sa création en 1980, Blixa Bargeld n’a jamais cessé de multiplier les collaborations et projets parallèles. Acteur, metteur en scène, compositeur, il fut aussi, pendant près de vingt ans, le guitariste de Nick Cave au sein des Bad Seeds. Mais c’est seul sur scène que l’on pourra le voir dans une performance intitulée Rede/Speech. Avec la complicité à la table de mixage de Boris Wilsdorf, ingénieur du son et coproducteur des Neubauten, et l’aide de quelques pédales d’effets, Bargeld propose ici de mettre sa seule voix sur écoute. On sait les merveilles de violence et de sensualité dont il est capable, sur disque et sur scène, quand il est en groupe. On connaît son amour des mots, des jeux de langage et des textures sonores. On reconnaîtrait son « cri du chat » déchiré et suraigu entre mille.

Liens : WEBSITE / MYSPACE || Labels: MUTE

Point écoute & vidéos :

blixa_bargeld. workuta 

blixa bargeld. allein 

Tous les concerts de BLIXA BARGELD !!

22/09/10 BLIXA BARGELD in Strasbourg Festival Ososphère w/ Alva Noto
22/09/10 BLIXA BARGELD in Strasbourg Festival Ososphère w/ Alva Noto

Subscribe: RSS | iCal


Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs