BENOIT PIOULARD

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Benoît Pioulard n’est pas français, ni même francophone. Il s’appelle Tom Meluch, il a la vingtaine et habite Portland. Il travaille de temps en temps comme serveur, il fait aussi de la photographie et il aime faire du vélo.

Benoît Pioulard est le pseudonyme énigmatique de Thomas Meluch, jeune artiste de Portland (Oregon, USA). Enigmatique comme sa musique, une pop acoustique noyée dans des brumes de field recordings, portée par un chant fantomatique.
A tout juste 25 ans, Thomas Meluch est un musicien accompli, un touche-à-tout prolifique déjà auteur de nombreux enregistrements, dont deux albums indispensables édités par le label Kranky : « Précis » (2006) et « Temper » (2008).
A la fois lumineuse et dévorée de l’intérieur par des parasites noisy, la musique de Pioulard est un pont passionnant entre folk et ambient, analogique et électronique, musiques terrestre et céleste, concrète et abstraite…
Les comparaisons flatteuses fusent de toutes parts: on parle notamment, et à juste titre, de Labradford pour les textures sonores ou encore Animal Collective pour le côté folk expérimental et déglingué, les drones ou certaines mélodies vocales. Rien de moins. Pourtant, loin de l’excentricité de ces derniers et quelque part à mi-chemin entre songwriting folk et construction de chapelles sonores parfois instrumentales, aucune de ces comparaisons ne pourrait rendre compte de la richesse de la musique de Benoît Pioulard. Faites vous votre propre idée !?!

Liens : WEBSITE / MYSPACE || Labels: KRANKY!

Presse : TELERAMA / FLUCTUAT / LE MONDE / AUTRES DIRECTIONS

Point écoute & vidéos :


Tous les concerts de BENOIT PIOULARD !!

15/07/11 13 & GOD in Paris Le Nouveau Casino w/ PlaPla Pinky
21/05/11 13 & GOD in Paris La Maroquinerie w/ Saroos
20/05/11 13 & GOD in Lille L’Aéronef w/ Saroos

Subscribe: RSS | iCal


Delighted Black designed by Christian Myspace In conjunction with Ping Services   |   French Teacher Jobs   |   Maths Teacher Jobs