22 juin

Live report B L A C K I E, retour sur la 1ère tournée française !!

Pin It

C’est au Pop In Montreal 2011 qu’on avait découvert B L A C K I E, et la claque fut sévère et humiliante : du live, du vrai, du qui cogne et qui saigne, avec les tripes à l’air et le compte-tours dans le rouge tout du long. L’écume aux lèvres, la rage explosant au milieu du public dans un mélange de noise, de drone, de hip hop, de punk et de beats venus d’on-ne-sait-où, B L A C K I E s’est imposé à nos yeux comme l’incarnation parfaite d’un musique libre, radicale et totale.
Retour en vidéos et en images sur quelques étapes de la première tournée française de Michael LaCour (de son vrai nom), quinze dates : Poitiers, Evreux, Lille, Amiens, Orléans, Metz, Paris, Crest, Marseille, Toulouse, Clermont Ferrand, Montpellier, Limoges et Rouen, autant de traumatismes collectifs !

B L A C K I E à l’Astrolabe d’Orléans :
Les photos de la soirée par Guillome Sylvain sur Flickr

Les Trinitaires de Metz :
Soul Kitchen était là pour immortaliser le phénomène : voir les photos sur leur site.

Punk attack over Paris !!
Non pas un mais deux sets de B L A C K I E à la Villette Sonique 2012 : une attaque surprise le samedi devant une assistance médusée. Quelques punks ont su tirer profit de la situation et s’en sont donner à cœur joie :

De la rage certes, mais de l’amour aussi :

… et un autre concert le dimanche après-midi, avec un parterre un peu secoué au début (cf les départs paniqués dès les premières notes) mais vaillant, voire bien branché par une performance très-très « in your face » et mystique sur la fin.

RETARD MAGAZINE était de la partie, ils ont pris cher : lire le report.

…et retrouvez B L A C K I E en interview dans le NEW NOISE n°10 de MAI/JUIN !!

Add Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*