27 oct
Live report : retour sur le double bill le plus doom depuis Mitterrand-Kohl : YOB + PALLBEARER 2014 !

Bref retour sur la petite tournée YOB + PALLBEARER, un plateau doom comme rarement on en accueille d’aussi INTENSES ! Si vous vouliez initier quelqu’un au doom en 2014, c’est là qu’il fallait être, nos partenaires et amis y étaient. Photo par Nicolas Hyvoz.

23 oct
XIU XIU en concert à Clermont et Paris en novembre !!

Pin ItAvec le retour salvateur aux sources du son noir de XIU XIU dans « Angel Guts: Red Classroom », le duo Jamie Stewart / Angela Seo semble plus inspiré et corrosif que jamais ! Dépressif, provocateur, acide mais aussi romantique qu’au temps du post-punk qui l’a forgé, XIU XIU ne cesse de muter en prenant de […]

23 oct
XIU XIU en concert à Clermont et Paris en novembre !!

Pin ItAvec le retour salvateur aux sources du son noir de XIU XIU dans « Angel Guts: Red Classroom », le duo Jamie Stewart / Angela Seo semble plus inspiré et corrosif que jamais ! Dépressif, provocateur, acide mais aussi romantique qu’au temps du post-punk qui l’a forgé, XIU XIU ne cesse de muter en prenant de […]

20 oct
Newsletter #65 : Longue vie à Kongfuzi

C’est le cœur lourd que nous tapons cet édito. Nous avons démarré ce mois d’octobre avec la pire des nouvelles qui soit dont vous avez sûrement déjà capté un écho : notre boss et ami Christophe Ehrwein nous a quitté ce mois d’octobre, nous laissant orphelins avec la mission de poursuivre son ouvrage.

05 oct
Au revoir Christophe

Nous sommes dévastés de vous annoncer la disparition de Christophe Ehrwein, fondateur et âme de Kongfuzi, intervenue dans la nuit de vendredi à samedi.

03 oct
EARTHLESS + 1000MODS au Glazart (Paris) en novembre !!

KF s’associe une fois encore avec plaisir aux dealers de gras préférés des petits et des grands, Dead Pig Entertainement, pour cette fois une bonne évasion sous peyotl sur les routes de Californie avec un double plateau stoner/psyche deluxe : EARTHLESS + 1000MODS !!

10 sept
NOTHING en concert en octobre !!

Jeune révélation shoegaze fondée par Domenic Palermo (ex-Horror Show) en 2011, NOTHING arrive enfin chez nous avec un brillant premier album sous le bras, « Guilty Of Everything », petite perle post-punk/shoegaze rafraîchissante.

03 sept
MONO + HELEN MONEY au Trabendo (Paris) en décembre !!

Auteurs d’une discographie impeccable et sensible, les aînés du post-rock instrumental MONO reviennent en France en décembre pour une date unique au Trabendo (Paris) !! Ils sont accompagnée sur cette tournée d’HELEN MONEY, la violoncelliste la plus HEAVY et dark au monde.

02 sept
[L'OEIL DU KONG] Focus sur NLF3

NLF3 et ses avatars passés composent depuis maintenant 25 ans une passionnante musique aux nuances infinies, nourrie d’influences culturelles multiples. A la veille de la sortie de « Pink Renaissance »et de leur release party au Point Ephémère (Paris) le 25 septembre, on a voulu prendre des nouvelles du trio et cerner un peu plus la vision de ces globe trotters curieux et érudits.

01 sept
Newsletter #64 : reprises

Kongfuzi fait sa rentrée au taquet avec pour se booster une mixtape en forme d’ode à la copie créative et un programme tassé comme des Tokyoïtes dans leur métro !

01 sept
Mixtape KONGFUZI #30 : Re-works

Notre mix de septembre est une ode à la pompe assumée : RE-WORKS ! Etre créatif, c’est réinterpréter les paradigmes avec l’application du copiste, enjoyez cette tape toute en covers et remixes !

26 août
HAMMERHEAD en tournée en septembre !!

Revenus des nineties depuis 2010, HAMMERHEAD arrive ENFIN en France, mettant fin à des années d’attente pour leurs fans ! 6 dates pour renouer avec la légende noise de Minneapolis !

20 août
Live report : retour sur la boucherie CONVERGE + MARTYRDÖD + OKKULTOKRATI à La Maroquinerie !!

« CONVERGE M’A TUER… ENCORE ! » On a finalement pu virer les dernières traces de sang et récupérer notre caution auprès de La Maroquinerie. Les 4 de Boston ont encore tenu leurs promesses avec un show intense as hell, petit retour sur la soirée.

14 août
YOB + PALLBEARER en tournée en octobre !!

YOB enfin en tournée française, et pour l’occasion accompagné d’un des gros espoirs de la scène doom US : PALLBEARER, que demande le peuple ? Des guests de luxe à chaque date ? Pas de problème.