23 juil
Newsletter #72: bloody summer

On espère que vous coulez d’agréables moments ensoleillés quelque part sur ce globe et que le seul écran auquel vous serez assidu(e) ces prochains jours sera l’écran total, indice 50+. Du coup, peu de chance que vous lisiez cet edito maintenant et ça tombe finalement assez bien car chez Kongfuzi on a déjà bien la tête dans la rentrée, la tête pleine d’étoiles et d’impatience à l’ouvrage.

13 juil
Mixtape KONGFUZI #38 : The Blood Tape

ON VA TE METTRE LA TÊTE DANS UN SAC. Des gens qui brûlent, des gens qui vomissent, des gens qui hurlent à la mort… il y a de tout dans la tape metal 2015 de Kongfuzi pour effacer ce vilain sourire de vos faces et jeter un voile bien glauque sur votre bel été.

09 juil
CHELSEA WOLFE en concert à Paris et Metz en novembre !!

C’est avec beaucoup de fierté et une énorme attente que nous accueillons la ténébreuse diva CHELSEA WOLFE en France pour deux dates avec un nouvel album, « Abyss », portant encore une fois sa musique au niveau supérieur ! [photo: Jeff Elstone]

01 juil
MENACE BEACH en concert à Paris !!

Puisant dans les racines punk/grunge/surf des 90‘s à l’instar des américains de Wavves, ce quatuor de Leeds (Uk) nous revient avec le LP «Ratworld », un manifeste punk/pop moderne et bruitiste qui ravage les oreilles autant qu’il ne les caresse.

11 juin
Newsletter #71: Enemy of the sun

Kongfuzi vous donne quelques bonnes raisons pour fuir le soleil, vous terrer cet été à Paris dans les salles de concerts, bien à l’ombre, et attendre la rentrée avec impatience ! Récap’ des réjouissances à venir, mixtape, live report et spoil des tournées qui s’annoncent un peu plus tard.

09 juin
[L’OEIL DU KONG] Focus sur LES SIESTES ELECTRONIQUES + Mixtape !!

Parmi les émotions estivales de notre beau pays, cet OVNI que sont Les Siestes Electroniques, évènement parisiano-toulousain prêchant l’amour de la curiosité et des musiques électroniques d’horizons lointains, fait figure d’oasis. Brève rencontre avec Samuel Aubert, directeur artistique des Siestes, amateur revendiqué, tête brûlée, fin défricheur musical.

05 juin
AMENRA + REGARDE LES HOMMES TOMBER en concert à Paris !!

Voir réunis sur la même affiche AMENRA et REGARDE LES HOMMES TOMBER était un souhait de longue date pour nous. C’est avec beaucoup de gratitude et de fierté que nous voyons ce souhait réalisé le 1er octobre au Divan du Monde (Paris) !

04 juin
STEVE VON TILL (Neurosis) en concert à Paris !!

À l’instar de son frère d’arme de Neurosis Scott Kelly, STEVE VON TILL a lui aussi développé une passionnante carrière solo autour de sa voix et de la guitare acoustique. Les familiers des tournées de Scott Kelly ne seront pas dépaysés : Steve puise lui aussi dans le patrimoine folk américain pour en proposer une interprétation personnelle.

22 mai
Live report : retour sur GODFLESH !!

Ce qui est marrant avec GODFLESH, c’est qu’on peut penser que leur âge d’or est derrière, à une époque qui était la leur, depuis enterrée par plusieurs bons en avant dans la violence musicale, et pourtant. Et pourtant quand les amplis du duo Broadrick/Green crachent la purée, propulsée par une boîte à rythme martiale qui distribue les coups de cravaches, on fait moins le malin. [Photo par CSAOH / Andrey Kalinovsky / Pelecanus]